Rapports annuels

Le Centre du Sablon offre une variété d’activités de loisir à caractère sportif, communautaire et culturel s’adressant aux personnes de tout âge.

Rapports annuels

Dans le rapport annuel de cette année, nous mettons en lumière la façon dont, de part et d’autre du pays, le YMCA stimule le potentiel des gens et suscite le changement que nous voulons voir dans le monde : Rapport annuel 2022 de YMCA Canada.

Archives des Rapports annuels

Mission

Le nom est connu et apprécié. Il existe depuis plus de 20 ans. Sa première vocation, celle du Jewish Y l’a solidement positionné comme le centre communautaire à Chomedey Laval. Sa mission originale l’aura aussi bien ancré comme lieu de rencontre des communautés multiculturelles.

Plus tard, lorsque la ville de Laval s’est portée acquéreur de la bâtisse et a nommé La Corporation du Centre du Sablon pour gérer ses destinées, le centre a su garder son statut de place hôte pour la communauté ethnique de Chomedey. L’appartenance multiethnique s’illustre par un découpage très coloré de notre clientèle.

En effet 38 000 résidents d’origines ethniques diverses, 45 000 francophones, 7 000 anglophones représentent le portrait linguistique de notre territoire. C’est dans ces proportions qu’ils fréquentent le Centre du Sablon en grande harmonie.

Le Centre du Sablon poursuit sa mission pour desservir la population locale et régionale en offrant des activités de loisir à caractère sportif, aquatique, communautaire et culturel. De plus, nous profitons du plus grand nombre d’opportunités possibles pour créer des événements favorisant le développement du tissu social en permettant aux usagers, visiteurs, employés et bénévoles de se rencontrer pour mieux se connaître et s’apprécier. La caractéristique la plus distinctive du Centre du Sablon est son portrait multiculturel où les gens des communautés ethniques diverses se côtoient en grande harmonie.

Notre Mandat

Notre action s’appuie sur notre mission et nos principes directeurs :

  • un personnel solidaire et engagé.
  • un personnel compétent ayant acquis une solide expertise au fil des ans.
  • des secteurs d’activités bien structurés avec des projets, des services et des programmes pertinents.
  • un accent mit sur les besoins précis des clients.
  • la volonté de faire découvrir le Centre du Sablon.

Nos activités et notre achalandage

Nous avons près de 150,000 visiteurs par année qui fréquentent notre gymnase, notre piscine, nos salles de conditionnement physique Sablon Fit, nos salles de réception. Nos visiteurs participent à une grande diversité d’activités sportives,communautaires et aquatiques.