COVID-19 : Passeport vaccinal

 In Non classifié(e)

Passeport de vaccination obligatoire

Tel qu’annoncé par la Santé Publique, à compter du 1er septembre 2021, le passeport de vaccination COVID-19 permettra l’accès à certains lieux ou la participation à certaines activités non essentielles uniquement aux personnes adéquatement protégées ou présentant une contre-indication reconnue à la vaccination COVID-19. Le passeport de vaccination sera exigé pour toutes les personnes âgées de 13 ans et plus qui participent à une activité.

Qu’est-ce que cela signifie pour le Centre du Sablon ?

  • À partir du 1er septembre, tous les membres de 13 ans et plus devront présenter leur passeport de vaccination. L’accès sera refusé à toute personne refusant de coopérer.

 

  • Le(s) jour(s) d’inscription, tous les membres et nouveaux membres seront informés que le passeport sera exigé pour toute personne s’inscrivant à une activité (13 ans et plus) AVANT leur inscription à nos activités. S’ils ne sont pas complètement vaccinés le 13 septembre (début de la session), l’inscription ne sera pas traitée.

 

  • Notre session d’automne commence le 13 septembre, tous les membres participants aux activités (13 ans et plus) entrant dans le centre seront vérifiés, et un registre sera tenu, comme nous le faisons depuis le début de la pandémie. Tout membre PARTICIPANT sans passeport se verra refuser l’accès.

 

  • Lorsque le membre (13 ans et plus) se présentera pour son activité, il devra fournir sa preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche son niveau de protection. Cette preuve peut être présentée de trois façons:

 

    • Sous un format papier ;
    • Sous un format PDF sur un appareil mobile ;
    • À partir de l’application VaxiCode.

 

À noter que pour tous les formats, une preuve d’identité avec photo sera demandée pour les participants de 16 ans et plus . Également, si le membre a reçu uniquement une dose du vaccin, l’accès sera malheureusement refusé jusqu’à l’administration de la deuxième dose (immunisation complète).

 

  • Les personnes accompagnantes sont exemptées de l’obligation de présenter leur passeport de vaccination lorsqu’elles amènent leur enfant à l’activité.

 

  • Les accompagnateurs devront partir après avoir déposé leur enfant à l’activité, et revenir le chercher au maximum 5 minutes avant la fin de l’activité. CETTE DIRECTIVE N’EST PAS NÉGOCIABLE.

 

  • ACTIVITÉS POUR LES 0-5 ANS – TOUS LES DÉPARTEMENTS : le parent accompagnateur est un membre participant ; par conséquent, le passeport de vaccination sera exigé. Aucun spectateur ne sera autorisé à rester dans l’activité.

 

  • Les registres des membres lors des activités sont maintenus pour permettre le suivi.
Autres nouvelles